Annuaire inversé : présentation de cet outil

Vous connaissez très certainement les Pages jaunes et les Pages blanches. Avec un peu de chance, vous avez connu les gros annuaires avec un format papier, très épais, où étaient recensés tous les numéros, les adresses correspondantes ainsi que les identités des personnes.

À la découverte de l’annuaire inversé

L’annuaire inversé est un système très pratique. Quand au début, vous cherchez à joindre quelqu’un, il fallait découvrir sa ville, pour ensuite trouver son nom. Désormais ce n’est plus le cas ! Voyons plus en détail :

  • Le but de cet annuaire est de pouvoir retrouver quelqu’un depuis un numéro qui ne lui est pas familier.
  • Le mode de fonctionnement n’est pas compliqué : il suffit d’indiquer dans le champ adéquat les 10 chiffres du numéro. Le moteur de recherches du site internet va se lancer pour ensuite afficher un résultat. En fonction de la protection de données ou pas, il est possible de savoir qui est la personne qui essaie de vous joindre.

L’utilisation d’un tel service est effectuée lorsque vous avez plusieurs numéros qui vous appellent jusqu’à vous harceler. C’est une occasion de savoir qui est la personne ou la société derrière ce numéro pour ne plus à vous poser la question.

Si jamais elle persiste, n’hésitez pas à bloquer le numéro et à la mettre sur la liste noire de votre téléphone. Par la suite, affichez un commentaire négatif sur le site pour que d’autres personnes puissent avoir l’information.

La force de cet outil est remarquable. Il est capable de fonctionner autant pour un numéro mobile qu’un numéro fixe.

Nos superbes articles :