Déménagement: quel volume prévoir?

Un déménagement est toujours source de stress et d’angoisse parce que vous avez peur d’oublier de prévoir des choses. Et parfois c’est ce qui est le plus évident que vous zapperez. Voilà pourquoi il faut vous y prendre bien à l’avance.

Qui vous aide pour votre déménagement?

Comme vous le lirez sur http://ton-demenagement.com, tout commencera par l’estimation du volume à déménager. Les spécialistes estiment que lorsque votre logement actuel fait 100 m² habitables, vous allez déménager 50 m3. Soit la moitié.

Vous déciderez aussi comment vous déménagerez:

  • vous demanderez à des amis de vous prêter main forte. Il faudra prévoir la location d’une camionnette de taille suffisante pour ne pas multiplier les voyages. Afin de louer le modèle adéquat, préférez ne pas vous y prendre à la dernière seconde
  • une entreprise spécialiste en déménagement s’occupera de tout. Plusieurs formules vous seront proposées: soit vous faites les cartons et les déménageurs les apportent à la nouvelle adresse. Soit l’entreprise commencera par faire les cartons et démonter les meubles avant d’en assurer le transport. Tout dépendra de votre budget. Pour trouver des gens compétents, faites donc marcher le bouche à oreille. Vous pourriez ainsi éviter des déconvenues.

Nos superbes articles :