Quelle est la différence entre le référencement naturel et le référencement payant ?

Quand vous avez un site internet, il est important qu’il soit référencé sinon il ne sert à rien. Aussi beau soit-il, si personne n’arrive à le trouver, vous l’avez créé pour rien ! Par référencement naturel, on englobe l’ensemble des méthodes qui visent à positionner un site internet dans les premiers résultats donnés par les moteurs de recherche. Parfois, vous entendrez parler de SEO, search engine optimization, mais c’est pareil !

Le but du référencement est de capter l’attention des internautes intéressés par le type de produits ou de services que vous proposez. Ici, le mieux est de faire appel à korleon’biz, une agence de référencement. Parfois, vous pourriez penser qu’il serait possible de vous charger de votre référencement vous-même mais non ! C’est vraiment un travail à part entière.

Pourquoi s’intéresser au référencement naturel?

Pourquoi ?

  • le référencement demande des connaissances pointues
  • il faut un savoir-faire spécifique
  • une veille de l’évolution des critères donnés par les moteurs de recherche et notamment par google est requise.

En clair, il faut tout faire pour plaire aux moteurs de recherche et surtout à Google parce qu’il est le moteur de recherche le plus utilisé. Par contre, sachez que cela demandera du temps avant de remonter dans les classements. Vous patienterez au moins 6 mois. Mais une fois que les effets positifs auront commencé à se faire voir, ils seront durables. C’est bien tout le contraire du référencement payant où vous grimpez vite mais vous dégringolez tout aussi vite dès que vous n’achetez plus de mots clés.

Nos superbes articles :